Une des questions centrales dans la théorie de Fredholm qui sera ciblée par l’équipe est l'invariance des différents spectres essentiels sous des perturbations (additives). Nous traitons le cas matriciel et on testera dans le cas scalaire le « Spectral Mapping Thorem » sur des variantes nouvelles de spectres essentiels, il s’agit aussi d’examiner ces spectres sur la somme et le produit d’opérateurs.
Pour cela, on introduit deux nouvelles classes d'opérateurs linéaires sur lesquelles on impose des conditions topologiques inspirées sur le concept du graphe d'un opérateur linéaire. Nous établissons en particulier que ces classes sont notamment stables par rapport aux opérations usuelles: somme finie et infinie, produit, passage à la limite et intégration.
Des applications types seront entamées sur les équations de transport, les opérateurs de Schrödinger et dans la théorie des résonances via les formes normales de Birkhoff. Les autres objectifs portent sur :
• Production scientifique.
• Présentation des résultats dans des manifestations scientifiques nationales et internationales.
• Formation par l’encadrement de thèses de doctorat et de mémoires Master.
• Développement de la thématique à l’échelle nationale et internationale par le biais de partenariat avec des équipes de recherche de renommée internationale.

Les membres Grade Structure de
Rattachement
BENHARRAT Mohamed MCB ENPO d’Oran Table 'icares_alpha.canvas' doesn't exist